L’Automne ou l’énergie de l’Ouest

L’Automne ou l’énergie de l’Ouest

 

La Roue de Médecine amérindienne

L‘automne est là avec sa belle lumière. Et ses bientôt ses magnifiques couleurs. La nature se prépare doucement au grand sommeil de l’hiver et nous invite, comme chaque année, à ralentir un peu notre rythme. Ralentir, sans pourtant sombrer dans l’inertie.

Selon la tradition amérindienne, nous entrons dans l’Ouest de la Roue de Médecine. Un Cercle de Vie marqué par les 4 directions, symbolisant le fonctionnement cyclique de l’Univers, à l’image de nos vies d’Êtres Humains.

L’Ouest, c’est la direction où le soleil se couche. C’est un espace de transition, de questionnement, de réflexion.

L’Energie de l’Ouest: l’apaisement, la sagesse

L’énergie de l’Ouest est celle de l’automne, de l’âge mûr, de la réalisation de soi. De la sagesse, et de l’apaisement. C’est le moment de se remercier soi-même pour ce qu’on a accompli. De laisser émerger la douceur et la quiétude. De vivre dans le présent, l’ici et maintenant en se fiant à son intuition

L’Ouest est habité par l’esprit de l’Ours, celui de la force tranquille. Celui aussi de la guérison. Celui qui « épaule les Hommes -médecine, les guérisseurs.

Cette direction est légalement lié à la Terre, à la matière, au corps physique. C’est le moment d’en prendre soin. De le débarrasser de ses toxines. Dans les traditions orientales, l’automne est le temps de l’épuration.

Où en sommes-nous?

La Roue de Médecine amérindienne agit comme un miroir. Elle nous montre où nous en sommes et nous invite à nous questionner : comment nous situons-nous par rapport cette énergie ?

 

En ce début d’automne, de cheminement dans l’Ouest de la Roue de Médecine amérindienne, je me tiens à votre disposition pour

vous aider à vous reconnecter à vos corps physiques, émotionnels, et spirituels

grâce aux massages (infos ici)

et aux cercles de tambours de la Pleine Lune (infos ici)

 

vous aider sur le chemin de la compréhension, de la découverte de vous-mêmes

grâce aux constellations familiales et systémiques (infos ici)

et aux ateliers chamaniques (infos ici)

 

Je vous souhaite un merveilleux chemin dans l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *