Novembre: Le Temps Noir

Novembre: Le Temps Noir

Mort et renaissance

Octobre a refermé sa porte avec Halloween, et novembre a ouvert la sienne sur « le Jour des Morts ».
Au-delà du folklore commercial qui l’entoure, Halloween, encore appelé Samhain chez nos ancêtres celtes, annonçait pour eux le début du « Temps Noir », c’est-à-dire de l’hiver, et le Nouvel An qui débutait ce jour-là. Les Celtes honoraient alors ceux qui étaient passés de l’autre côté. Et laissaient mourir les feux de leurs âtres qui avaient brûlé toute l’année durant, pour en faire jaillir de nouveaux avec les braises du Grand Feu Sacré allumé par les Druides.

Un temps de transition

Le Temps Noir est un moment de transition, comme l’est la lune noire (ou nouvelle lune). Celui où meurt ce qui n’a plus lieu d’être pour laisser place à ce qui doit (re)naître. Une invitation aussi à nous pencher sur les lieux obscurs de nos profondeurs intérieures afin d’en extirper, avec délicatesse, gratitude et respect, ce qui n’est plus utile dans nos vies et que l’on peut laisser… mourir.
 
Je reste à votre disposition pour vous aider à vous défaire, tout en douceur, des blocages de vos corps physique, émotionnel, et spirituel grâce
 
aux massages
 
aux cercles de tambours de la Pleine Lune (infos ici)
 
aux constellations familiales et systémiques (infos ici)
 
ainsi qu’aux rituels (infos ici) et  ateliers chamaniques (infos ici)
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements
Je vous souhaite un paisible et fructueux Temps Noir.

About Isa

Ex-journaliste je me suis reconvertie dans le Bien-Etre quand j'en ai eu assez de bourrer les cerveaux. L'envie de prendre soin des corps et de nourrir les âmes m'a d'abord aiguillée sur les chemins de l'aromathérapie. Les huiles essentielles sont en effet de précieuses alliées qui touchent à la fois les sphères physique, émotionnelle et même spirituelle. Conjuguées à différentes techniques de toucher, elles sont un outil puissant de mieux-être que j'utilise dans la plupart de mes massages. Je prépare un mélange sur mesure adapté à chaque personne. Dans un souci de santé comme d'écologie, toutes mes huiles sont de la meilleure qualité et certifiées bio. Formée à l'aromathérapie et à différentes techniques de massage (pierres chaudes, AyurThai, massage aromatique, massage global, chi nei tsang, massage sonore aux bols tibétains...) et de plus en plus passionnée par l'Etre et ses connexions subtiles, je poursuis mes investigations et mes apprentissages dans différents domaines (chamanisme, constellations familiales...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *