massage aux bols chantants

Copyright: Keops/F.Remouchamps

 

Le son est une onde qui masse

 

Si on considère que le son est une onde et que le meilleur propagateur des ondes est l’eau, on peut envisager que, puisque notre corps est composé de 70 à,80 % d’eau, les ondes sonores ont un effet sur nos cellules. Si on sait que le cerveau (comme nos autres organes) émet différentes longueurs d’ondes en fonction de son activité et qu’il est possible de le « tuner » sur une longueur voulue par le biais de sons, pourquoi n’en serait-il pas de même avec nos autres organes? Notre corps, nos organes, nos cellules possèdent leur fréquence propre, mais lorsqu’une maladie ou un choc émotionnel nous frappe, leur harmonie s’en trouve perturbée. Le massage sonore permet de rebrancher  chaque partie et le tout sur sa  bonne longueur d’onde. C’est  un bain de vibrations qui masse littéralement chaque cellule, « débranche » le mental et procure une détente extrêmement profonde du corps et de l’esprit.

Massage sonore aux bols chantants en pratique

Concrètement, le massage sonore aux bols chantants se pratique habillé, en position allongée sur le dos, puis sur le ventre. Trois bols différents sont principalement utilisés pour leurs fréquences spécifiques. Le praticien les  pose à différents endroits du corps et les fait vibrer délicatement à l’aide de mailloches spécifiques elles aussi,  tout en les « promenant » le long des membres, exerçant ainsi un véritable massage par ondes sonores. Les bols que j’utilise sont ceux de la marque Peter Hess, et  garantis « de qualité thérapeutique ». Ils sont fabriqués au Tibet et au Népal par des artisans locaux selon les techniques ancestrales, dans un alliage de 12 métaux, et conçus pour émettre des harmoniques pures et des fréquences précises correspondant  à celles des différents organes et tissus.

 

Vous pouvez vous faire une idée de ce qui se passe en visionnant le reportage que RTL-TVi a réalisé chez Jnana Chakshu (cliquez ici)

Tarif

75 min,  75€, abonnement 5 séances valable 3 mois: 350 €

PAR RESPECT POUR LA PRATICIENNE ET POUR D’AUTRES QUI SOUHAITENT UN MASSAGE,  AYEZ L’OBLIGEANCE, EN CAS DE PROBLÈME, DE DÉCOMMANDER VOTRE RENDEZ-VOUS AU MINIMUM 24 H A L’AVANCE.  DANS LE CAS CONTRAIRE, LA PRESTATION RESTERA DUE.  MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

VEUILLEZ ÉGALEMENT VOUS PRÉSENTER A L’HEURE AU RENDEZ-VOUS

TOUT RETARD SERA DÉCOMPTÉ DU TEMPS DU MASSAGE

 

2 Responses »

  1. Pingback: Le massage sonore sur RTL-TVi » Jnana Chakshu-Le 3e Oeil Jnana Chakshu-Le 3e Oeil

  2. Pingback: Les nouveautés de la rentrée » Jnana Chakshu-Le 3e Oeil Jnana Chakshu-Le 3e Oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *