Massage Chi Nei Tsang

Copyright: Keops/F.Remouchamps

Un massage inspiré du Tao

Selon les taoïstes, les maladies dont nous souffrons sont causées par des énergies ou émotions négatives dont nous ne nous sommes pas libérés. La médecine occidentale a (presque) fini par admettre ce postulat, s’intéressant désormais aux liens entre le corps et la psyché.

D’après le Tao, chacun de nos organes est lié à un type d’émotion. Les reins, par exemple, seraient le siège de la peur et du courage, les poumons celui du chagrin et de la joie, le foie est lié à la colère et au calme… Ainsi un excès de peur ou de stress peut déséquilibrer l’énergie des reins et inversement, des reins en souffrance peuvent induire un état d’inquiétude ou de stress perpétuel qui va épuiser l’organisme entier; un foie perturbé provoque une humeur grincheuse mais une grosse colère peut de la même manière détraquer le fonctionnement du foie, etc. Celui qui “se fait de la bile” risque bien d’avoir des problèmes de vésicule biliaire.

Un massage des organes internes

Le Chi Nei Tsang,  un massage des organes internes (intestins, foie, estomac, rate, pancréas, etc.) issu de la  médecine traditionnelle chinoise, permet d’évacuer les énergies négatives et les toxines qui, emmagasinées dans les organes, provocant des nœuds donc des blocages, empêchent leur bon fonctionnement, et affaiblissent l’organisme. Les moines taoïstes vivant dans les montagnes l’utilisaient pour se maintenir en bonne santé et garder le niveau énergétique élevé nécessaire à leurs longues méditations.

En effet, en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, le Chi Nei Tsang aide à la détoxification du corps. Les intestins, contenant plus de 100 millions de neurones, sécrétant au moins 20 neurotransmetteurs identiques à ceux que l’on trouve dans le cerveau  et produisant  70 à 85% des cellules immunitaires de l’organisme, sont aujourd’hui identifiés comme notre deuxième cerveau”, soit le cerveau “émotionnel”, non mental du corps.  En révélant et réduisant les tensions accumulées dans l’abdomen, le Chi Nei Tsang améliore non seulement le tractus digestif mais renforce aussi  le système immunitaire.  De surcroît, comme estomac, foie, pancréas ou  intestins ne s’occupent  pas seulement de digérer ce que nous ingérons mais également nos charges émotionnelles douloureuses, le Chi Nei Tsang améliore la digestion de nos conflits internes non résolus.

Tarif

75 min, 75 €

Abonnement 5 séances 350 €  (3 mois)

 

PAR RESPECT POUR LA PRATICIENNE ET POUR D’AUTRES QUI SOUHAITENT UN MASSAGE,  AYEZ L’OBLIGEANCE, EN CAS DE PROBLÈME, DE DÉCOMMANDER VOTRE RENDEZ-VOUS AU MINIMUM 24 H A L’AVANCE.  DANS LE CAS CONTRAIRE, LA PRESTATION RESTERA DUE.  MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

VEUILLEZ ÉGALEMENT VOUS PRÉSENTER A L’HEURE AU RENDEZ-VOUS. TOUT RETARD SERA DÉCOMPTÉ DU TEMPS DU MASSAGE