Juin: écouter son cœur et faire le tri

Juin: écouter son cœur et faire le tri

 

 

heart-558528_1280

 

 

Le printemps se dandine, oscille, hésite… Le mercure dessine des montagnes russes, vent et pluie nous décapent au « Kärcher », l’actualité chahute toujours et nos humeurs, hum…

Comment garder le cap dans toutes ces tempêtes ? Comment rester en selle malgré les soubresauts du monde ? Plus que jamais, en suivant notre meilleure boussole : notre cœur. En écoutant son rythme, ses murmures, ses battements. Physiquement et émotionnellement. Et plus que jamais en apaisant le bouillonnement du mental.

L’été (en énergétique chinoise, il a déjà commencé depuis le 15 mai et se prolongera jusqu’au 28 juillet) est la saison de notre petite pompe vitale. Et selon le Tao, elle est liée à l’intestin grêle, le maître du tri, celui qui décide ce qu’il faut garder – ce qui va nous nourrir – et ce qui doit être évacué.. C’est le moment de les chouchouter tous les deux (conseils chouchoutage).

Mais aussi de faire le tri aussi bien dans nos maisons que dans nos vies, dans nos émotions, dans nos expériences, entre ce qui nous nourrit et ce qui nous pourrit. Entre ce qui nous booste et ce qui nous plombe. De choisir entre la puls(at)ion de Vie ou la pulsion de Mort.

 

 

 

About Isa

Ex-journaliste je me suis reconvertie dans le Bien-Etre quand j'en ai eu assez de bourrer les cerveaux. L'envie de prendre soin des corps et de nourrir les âmes m'a d'abord aiguillée sur les chemins de l'aromathérapie. Les huiles essentielles sont en effet de précieuses alliées qui touchent à la fois les sphères physique, émotionnelle et même spirituelle. Conjuguées à différentes techniques de toucher, elles sont un outil puissant de mieux-être que j'utilise dans la plupart de mes massages. Je prépare un mélange sur mesure adapté à chaque personne. Dans un souci de santé comme d'écologie, toutes mes huiles sont de la meilleure qualité et certifiées bio. Formée à l'aromathérapie et à différentes techniques de massage (pierres chaudes, AyurThai, massage aromatique, massage global, chi nei tsang, massage sonore aux bols tibétains...) et de plus en plus passionnée par l'Etre et ses connexions subtiles, je poursuis mes investigations et mes apprentissages dans différents domaines (chamanisme, constellations familiales...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *