. LES HUILES ESSENTIELLES

L'aromathèque de Jnana Chakshu

copyright: Isabel Verhaeghe

Mes huiles essentielles, je les choisis bio et ne ne lésine pas sur la qualité parce que les huiles entrent directement dans le système sanguin et le système nerveux à travers la peau et via l’olfaction, et  qu’il est inutile de s’ intoxiquer avec des résidus de pesticides et d’engrais synthétiques en voulant se faire du bien.

La qualité d’une huile dépend de plusieurs facteurs. Sa pureté (ajout ou non de substances synthétiques), la manière dont la plante a été cultivée, cueillie, traitée, distillée et embouteillée avant d’arriver chez vous dans son petit flacon va influer sur ses vertus, la finesse de son odeur, et ses qualités vibratoires.

L’idéal serait une huile issue d’une plante sauvage, cueillie à la main dans son biotope naturel loin de la pollution, au moment  précis où elle est la plus chargée en principes actifs, séchée de manière naturelle,  stockée dans des conditions saines et des matériaux naturels, distillée à la vapeur d’eau de manière complète et à basse pression,  embouteillée dans un flacon opaque et conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière. Pas facile à trouver mais un label bio  ou « Simples »  et un fournisseur fiable est déjà un bon départ.

Mon principal lieu d’approvisionnement s’appelle Bioflore. J’accorde également ma confiance au laboratoire New Aromalys à Rixensart ainsi qu’aux marques Astérale (huiles essentielles de Madagascar) et Osmobiose (laboratoire du Dr Pénoël), Herbes et Tradition, Laboratoire des Sources.

. LES PIERRES CHAUDES

 

Hot stone therapy, mmassage aux pierres chaudesCopyright: Keops Photography/FRéderic Remouchamps

Les pierres chaudes utilisées dans le massage AromaStone sont des galets de basalte lisses de différentes grandeurs et formes. Ces pierres ont la propriété de garder longtemps la chaleur. Posées à différents endroits du corps (ou manipulées dans le massage lui-même), elles diffusent doucement la chaleur qu’elles ont emmagasinée contribuant ainsi à  décontracter les muscles ainsi que les  vaisseaux lymphatiques et sanguins.

. LES BOLS TIBÉTAINS

Bols tibétains

Copyright: Isabel Verhaeghe

Les bols utilisés pour le massage sonore ont été  fabriqués par des artisans qui travaillent selon les méthodes ancestrales. Et proviennent d’une caverne d’Ali Baba dénommée Merlyn.

 

. LE TAMBOUR CHAMANIQUE

Battant comme le coeur de la Terre, de l’Univers, il accompagne les voyages et méditations chamaniques

 

tambour shaman IMG_2061

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *