Terre-Rêves asbl, une asbl dédiée à l’éveil de l’Etre que j’ai cofondée avec un collectif de personnes motivées et qui accueille des activités au service de la Vie.

Ecole de massage Tina Bosi: un enseignement de qualité accompagné d’une certification. L’approche de Tina se fonde sur une base anatomique solide et des techniques éprouvées sans oublier d’aborder la qualité du toucher et son aspect plus philosophique.

Chiness Centre: une formation en Chi Nei Tsang donnée par une enseignante compétente formée par Maitre Mantak Chia et Francesca Fasano. Arlette Van Hauwe est une femme enthousiaste et sympathique doublée d’une thérapeute efficace et empathique qui a de nombreuses cordes a-à son arc.

– Essence Sauvage, chaussée de Charleroi: un espace bio diversifié où l’on trouve des huiles essentielles de qualité avec un conseil avisé (merci Nina), des produits d’hygiène, de beauté  et de soin, un rayon livre mais aussi une partie alimentation et même des paniers bio.

Espace Bioflore: André Bitsas, aromatologue de son état a ouvert cet Espace  (32 rue de Florence à Ixelles). On y trouve les très qualitatifs hydrolats et huiles essentielles Bioflore, sa propre marque,  ainsi que quelques autres produits exclusivement à base d’huile essentielles. André Bitsas donne également des stages d’aromathérapie.

Institut d’aromathérapie Marie-France Pierre: une école d’aromathérapie qui va plus loin que l’application de la biochimie des huiles essentielles aux diverses pathologies. On y apprend aussi comment les huiles essentielles travaillent sur d’autres plans que le physique. On y  aborde également le massage, quelques principes d’ayurveda, de médecine chinoise, de fleurs de Bach…

Massage Europe: Luis Nunez,  un masseur sachant masser, avec une grande générosité, et un vrai engagement. Du bon, du solide qui nous remet tout en place, le corps, le coeur, les idées.  Le contraire d’un simple  massage « doudouce ».

Les agents secrets: un duo très créatif dans le domaine de la communication « ouaibienne » et des projets multimedia. Lui, Denis Balencourt, est un brillant spécialiste de l’Internet. Elle, Valérie Nimal est écrivaine (La robe de mariée, éd. Luce Wilquin), webcopy et community manager. Le site  Enfants bienvenus est un de leurs bébés virtuels (en plus de leurs très réels et adorables Charles et Lou).

– Madame Nature: l‘éco-blog très pertinent d’une journaliste intelligente, bien informée et engagée. Bourré de vraies bonnes infos indépendantes.

– Antonia Bahtchevanova: thérapie somato-émotionnelle et constellation familiales et systémiques, médiation familiale, les outils de cette thérapeute hors pair sont multiples.  Un accompagnement sérieux et précieux sur un chemin de vie.

Abondance  pour tousFlorence Houzé – (qui n’a pas encore de site internet mais ça vient) estime que contrairement à ce qu’on croit, l’abondance n’est pas réservée à quelques uns  (et en ces temps de crise et d’austérité,  c’est plutôt une bonne nouvelle) et qu’en étant imaginatif, en adoptant un autre regard, en arrêtant de s’imposer de limites, il est possible de créer l’abondance dans sa vie et donner du punch à ses projets. Elle anime de très joyeux et créatifs ateliers pour apprendre comment faire, en groupe ou consultation individuelle (0476/38.79.10 ou 02/68.82.46).

 – BioInfo: un magazine gratuit distribué dans les magasins bio, bourré d’infos progressistes sur les dernières tendances en écologie, éco-consomation, médecine naturelle, développement durable, développement personnel, mieux-être…

Le blog d’un Schaerbeekois motivé : un blog qui porte bien son nom. Eric Platteau est à l’affût de tout ce qui bouge dans cette commune. Une mine d’or d’info sur tout ce qui se passe à Schaerbeek, et toutes les bonnes adresses du coin.

Assembl’âges: une asbl créée et portée par une femme de coeur qui (re)crée du lien entre les générations. Et oeuvre également pour l’emploi par le biais de son cercle de femmes FIDELIA qui aide les candidates au changement à trouver leur voie et accompagne la mise en route de leur projet.

–  Je participe aux Journées de l’Alliance : www.alliancedays.net

 

 

One Response »

  1. Bonsoir Isa,

    Votre massage aux bols tibétains m’intéresse.
    Je voudrais connaître vos disponibilités, jusqu’à la fin du mois de juillet et peut-être même en août, afin de pouvoir organiser mon « voyage » à Bruxelles.

    Je vous remercie, à bientôt

    Martine Lhonneux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *