aroma-906137_1920

 

 

 

 

Végétaux, minéraux, et animaux possèdent chacun une symbolique propre mais aussi une vibration particulière en rapport avec leurs qualités.

Le chêne est connu pour sa force, sa résistance, sa longévité, sa majesté. Son bois est réputé imputrescible et il est considéré comme sacré dans beaucoup de traditions anciennes.

Le cyprès, traditionnellement planté dans les cimetières, reste toujours vert quelle que soit la saison et le climat. Cela lui confère un aura d’immortalité mais sa taille élancée lui impose aussi de relier la terre au ciel, donc d’aider les âmes à s’élever.

Le lierre, avec ses feuilles en forme de cœur,  s’il symbolise l’amour éternel et la fidélité figure aussi la longévité, la vigueur voire la vie éternelle. Il est aussi  associé au mystère et au mysticisme.

Le blé est quant à lui une allégorie de l’été, de l’abondance, de la fertilité.

La rose est l’image même de la féminité, de la douceur mais aussi de l’amour, ce qui en fait une parfaite alliée de l’ouverture du cœur.

etc.

En partant du principe découvert par le Dr Bach que les végétaux peuvent communiquer à l’eau leurs vibrations et que celle solution a ensuite le pouvoir d’aider à un rééquilibrage psycho-émotionnel, je fais macérer des feuilles, fleurs, boutons floreaux, graines, fruits,  mais aussi des pierres, de la terres, voire des poils ou des plumes d’animaux dans de l’eau de source et des hydrolats (eaux résiduelles de la distillation des plantes aromatiques desquelles ont extrait les huiles essentielles) pour en faire des élixirs qui viendront, comme les parfums de l’âme, vous aider à déployer toutes les belles couleurs de votre Être essentiel. 

Spray de 50 ml: 30 €

 

 

DSC_0159