Monthly Archives: décembre 2016

JANVIER: 2017 = 1: début d’un nouveau cycle

JANVIER: 2017 = 1: début d’un nouveau cycle

 

winter-343512_1280

JNANA CHAKSHU VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDÉLITÉ ET VOUS SOUHAITE DE MARCHER DANS LA BEAUTÉ

EN 

2017

MITAKUYE OYASIN

( nous sommes tous reliés)

 

Année 1, nouveau cycle

Décidément, j’aime de plus en plus le langage des symboles !

En numérologie, l’an 2017 qui s’annonce est une année 1.

2 + 0 + 7 + 1 = 10 , 1+0 = 1

2016 était donc une année 9. La fin d’un cycle. Une année où l’on a récolté ce qu’on a semé. Où l’on a sélectionné de nouvelles graines, peut-être. Une année de maturation, et de nettoyage pour faire table rase et place au renouveau.

Une année de bilan aussi et je nous invite d’ailleurs, comme à chaque transition, et d’autant plus cette fois-ci, à faire le nôtre en élargissant le champ aux 9 années qui viennent de s’écouler.  Aah oui, pas facile… Qu’avons-nous retiré de ces 108 lunes ? Comment avons-nous grandi ? Dans quel terreau ? De quoi avons-nous été nourris ? Comment avons-nous aimé et été aimés ?

Faire le bilan

Un bilan en toute bienveillance avec nous-mêmes cependant, l’idée n’étant pas de s’autoflageller. Juste d’observer où nous en sommes. Et d’en profiter, au contraire, pour nous remercier du chemin parcouru (si, si !).

2017 : année 1, début d’un nouveau cycle, donc, année de tous les possibles. Belle page blanche, nouveau départ, changement en perspective… Que désirons-nous pour les 12 mois ans et même, allez, soyons fous, les 9 ans qui viennent ? Que ne voulons-nous plus dans notre vie pour les 365 jours à venir (et ceux qui suivront) ? Et dans quel sens pouvons-nous agir pour concrétiser nos envies ?

Personnellement je nous souhaite cet an 1 fertile, fructueux, joyeux, paisible, porteur des espoirs d’un nouveau monde, régénérant, lumineux et plein de reliance et d’Amour. Avec un GRAND A.

Du nouveau en 2017

Pour célébrer ce cycle tout neuf qui démarre je vous propose un soin que je viens de mettre au point: le massage chamanique. Il se conjugue le massage manuel comme je le pratique d’habitude, agrémenté de rituels en lien avec le son (tambour et/ou bols tibétains, chant…), avec les plantes et avec nos alliés des mondes subtils. Il est, comme tous les autres, taillé sur mesure en fonction des besoins de la personne. (1h30 – 90 €).

En primeur je vous annonce aussi 2 week-ends entiers d’initiation au chamanisme par la Rencontre avec l’Animal Totem.les 1 L’un en Belgique les 11et 12 février, l’autre à Paris les 4 et 4 mars.

Mes outils pour vous aider

Pour le reste, je continuerai avec passion à vous accompagner sur votre chemin d’évolution avec les outils que vous connaissez déjà:

– Massages aux huiles essentielles, aux bols tibétains, d’inspiration « chi nei tsang », latéral… plus d’infos : ici

– Constellations familiales et systémiques en groupe (à Auderghem) ou en individuel (Auderghem ou Schaerbeek) plus d’infos : ici

– Ateliers chamaniques « A la rencontre de votre Animal Totem » et Voyages chamaniques en groupe. Plus d’infos : ici

– Cercle de tambours chamaniques de la pleine lune. Plus d’infos : ici 

– Rituels de reconnexion du Masculin et du Féminin sacrés. Plus d’infos : ici 

– Parfums de l’Âme. Plus d’infos : ici 

– Ateliers d’initiation à l’Aromathérapie. Plus d’infos : ici

 

Pensée du jour

Pensée du jour

ice-1721515_1280

 

« Soyons comme les graines déjà en terre prêtes à attendre la chaleur du printemps pour germer; le temps d’incubation, de préparation invisible que nous donne l’hiver est indispensable; prenez donc ce temps pour chauffer votre cœur et préparer votre esprit à la création prochaine qui se fera alors aisément. »

(Maud Séjournant)

Décembre: ce qu’on garde et ce qu’on jette

Décembre: ce qu’on garde et ce qu’on jette

winter-891690_1920  

 

Et voilà ! L’année 2016 est bientôt bouclée. Une porte qui se ferme et une autre qui s’ouvre, sur quelque chose de neuf. Mais pour accueillir le neuf, il faut faire place nette. Se débarrasser de ce qui encombre.

Que voulons-nous garder ?

Quels souvenirs ? Quels bagages ? Quelles émotions ? Quelles expériences ? Qu’en avons-nous retiré ?

Quels attachements ? Quelles chaines ? Quels nœuds ?

Que laisserons-nous aller ?

Les journées vont vers leur plus courte durée. Comme pour nous inciter à ralentir, à « hiberner« , à nous retirer un peu en nous-memes pour préparer le bilan de l’année écoulée et poser les bases de celle qui s’annonce, pleines de promesses.

 

Voici quelques outils pour vous aider  à faire le tri, à vous alléger et vous aligner:

Le Massage : pour éliminer les nœuds, tensions, émotions qui vous embarrassent, vous alourdissent, vous empêchent… (infos ici).

Les Constellations systémiques : pour déceler et larguer les paquets inutiles, qui ne nous appartiennent pas, les fidélités inconscientes et trouver des chemins qui libèrent (en groupe ou en individuel, infos ici).

Les Ateliers chamaniques : pour cheminer vers soi, découvrir des alliés sur qui s’appuyer et chercher en groupe des réponses à nos questionnements (infos ici).

Les Cercles de tambours chamaniques de la pleine lune : une manière de recycler nos lourdeurs et de remercier l’Univers pour toutes les expériences que nous vivons (infos ici).

Les Parfums de l’Âme : fabriqués sur mesure pour coller à votre état du moment, ses composantes aromatiques (huiles essentielles bio) viennent vous aider en douceur à transiter vers une vibration plus en adéquation avec qui vous êtes réellement (infos ici)

– Les Rituels de reconnexion du Masculin et du Féminin sacrés:  pour reconnecter votre partie yin et votre partie yang, votre cerveau gauche et  votre cerveau droit, vous réunifier dans toutes vos dimensions ( en couple ou en solo, à mon cabinet de Schaerbeek ou à Auderghem, infos ici)

POUR NOËL OFFREZ DES CADEAUX IMMATÉRIELS : UN PARFUM DE L’ÂME SUR MESURE AUX HUILES ESSENTIELLES, UN MASSAGE OU UN ATELIER…