Monthly Archives: août 2016

Août: c’est quoi, au juste, le chamanisme?

Août: c’est quoi, au juste, le chamanisme?

IMG_2057

 

Juillet a filé si vite que je ne l’ai pas vu passer et mon clavier en est resté muet. Quatre semaines comme des comètes, oscillant entre soleil et averses, pauses salutaires au vert et de bains de ville, soubresauts d’un monde qui mute et moments de bonheur intense…

Je vous reviens de ma plongée verte avec l’envie de vous parler un peu plus de ces ateliers chamaniques que je développe depuis un an tout pile et qui peuvent sembler à certains un peu mystérieux.

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Ce n’est pas une religion. C’est une tradition spirituelle ancestrale qui a précédé toutes les pratiques religieuses. Basée sur les rapports qu’entretient l’être humain avec la Terre, la Nature, et toutes les forces du Cosmos, elle a existé de tout temps – et subsiste encore – dans tous les coins du monde.

Si le chamanisme revient sur le devant de la scène, c’est que notre Monde a besoin de retrouver des repères stables. La pratique du chamanisme est une manière de retisser les liens perdus ou dégradés avec la Nature – la nôtre aussi, notre Essence, – nos Ancêtres, (généalogiques mais aussi les Anciens de la Terre), avec les forces invisibles qui régissent l’Univers.

 

Qu’est-ce que l’Animal Totem ?

Dans les traditions des Peuples Premiers, il est dit que nous naissons tous avec un potentiel, des qualités, des talents que nous confère notre Animal Totem. Celui-ci est donc une de sorte miroir de nous. Mais il est également un guide, un enseignant et un gardien qui, par les messages qu’il nous envoie, nous aide à grandir et à éclairer notre chemin.

Il est comme un ange gardien qui nous suit tout au long de notre vie. Mais si nous avons un Animal tutélaire particulier – celui qui est le plus en adéquation avec notre Essence – il n’est pas tout seul. D’autres guides à l’apparence animale (ou végétale ou minérale…) peuvent  nous apporter leur soutien et nous aiguiller de manière régulière ou ponctuelle. Il nous suffit d‘apprendre à décoder leur langage et d’être attentifs à leurs messages.

C’est ce que nous nous proposons, Anne-Marie Raison et moi-même, de vous faire découvrir au cours de nos ateliers.  

Nous avons d’ailleurs concocté un site spécialement dédié à ces activités sur lequel vous pourrez trouver toutes les infos et le calendrier de nos activités, avec même la possibilité de s’inscrire en un clic !

Elle n’est pas belle la vie ?

Au passage, n’hésitez pas à nous donner votre feed-back, ça nous aidera à rendre vos visites plus faciles.

Pour le reste, c’est comme d’habitude : mon cabinet de Schaerbeek reste ouvert durant ce mois d’août pour

des massages

– des séances de constellations systémiques en individuell sur rendez-vous (60 €/h)

des coachings Parfum de l’Âme

 

Il se passe aussi de belles choses du côté de Terre-Rêves. N’hésitez pas à aller découvrir l’agenda de l’été sur le site du collectif

 

Je vous souhaite un magnifique mois d’août dans la Beauté