Monthly Archives: février 2016

Nouveau: cercles mensuels de tambours chamaniques à Auderghem

Nouveau: cercles mensuels de tambours chamaniques à Auderghem

 

tambour IMG_2318

 

 

Se réunir une fois par mois pour méditer au son des tambours et percussions chamaniques, vibrer avec  le cœur de la Pachamama qui bat

Pour célébrer la Vie, le Monde, l’Univers et toutes les puissances qui l’habitent

Pour nous relier à notre Essence et à tout ce qui nous entoure

Pour honorer l’AMOUR, le NOUS, le UN

Ça se passera à Terre-Rêves  une fois par mois, et vous trouverez toutes les infos ici

 

 

Février: L’amour, toujours l’amour…

Février: L’amour, toujours l’amour…

coeur cloud-600224_1280

 

 

En relisant ce que j’ai écrit l’an dernier à la même époque, je me suis dit que je n’avais, en fait, pas grand-chose à ajouter : l’Amour, ça commence par soi-même. On ne peut pas être BIEN en relation avec l’autre si on n’est pas BIEN avec soi-même. Ni aimer ou être BIEN aimé si l’on ne s’aime pas soi-même totalement, si on ne s’accepte pas inconditionnellement. Mais quelle libération dès que l’on n’est plus tenu(e) de correspondre à certains critères ou exigences pour avoir le droit d’être aimé(e), non ? Quel soulagement de ne plus être obligé(e) de rentrer dans un moule pour être digne d’amour, que ce soit celui que l’on se porte à soi même ou que l’on reçoit d’autrui !

Je suis récemment tombée, sur Internet, sur l’une des plus touchantes déclarations d’amour cinématographiques que j’aie vue: celle que Djamel Debbouze, alias André, se fait à lui-même dans un miroir, à l’invitation de la sculpturale Rie Rasmussen, alias Angel A, dans le films de Luc Besson. Et j’ai été touchée de me remémorer combien, oui, cela peut-être difficile. (https://www.youtube.com/watch?v=p772d7uqNhM).

Car notre formatage social, éducationnel, social et psycho-affectif porte beaucoup d’entre nous à ne pas trop « se la péter. »  Pourtant, reconnaître sa propre valeur ne veut pas dire avoir un égo surdimensionné. Bien au contraire… Il est grand temps d’aller désamorcer ces petits programmes sournois qui nous empêchent de déployer nos ailes, et de nous réapproprier le contrôle de notre vie, de notre cœur.

On peut prendre de multiples chemins pour retourner vers soi et se réconcilier avec soi-même. Le travail corporel en est un, les constellations systémiques en sont un autre. Le chamanisme un troisième… Ce sont trois voies dans lesquelles je peux vous accompagner.

Vous trouverez ci-dessous quelques rendez-vous pour initier (ou continuer) le mouvement.

A noter que pendant les vacances de Carnaval et de Pâques, nous proposons à Terre-Rêves des ateliers chamaniques pour les enfants/ados de 8 à 14 ans (voir ci-dessous)

Enfin si vous cherchez un cadeau pour la Saint-Valentin, pensez que vous pouvez offrir des moments de bien-être. Voici comment faire : http://www.jnana-chakshu.be/nos-massages/offrir-un-massage-en-cadeau

 

Atelier de constellations familiales et systémiques

Le 12 février de 13 h 30 à 17 h 30 à Terre rêves (Auderghem),

Le 28 février de 10 h à 17 h

Infos ici

 

Journées Découverte Massages à Auderghem en PLEC (Participation libre en conscience avec un min de 35 €)

Le 15/2 de 10 h à 18 h, infos ici

Atelier chamanique pour enfants « A la rencontre de ton Animal Totem »

Les samedi 13/2 et dimanche 30/3 de 14 h à 17 h30 à Terre-Rêves (Auderghem)

Infos ici

Atelier chamanique pour adultes « A la rencontre de son Animal Totem »

Le vendredi 11 mars de 28 à 22 h à Terre-Rêves (Auderghem)

Infos ici