Monthly Archives: août 2015

Nouveau: A la rencontre de votre Animal Totem

Nouveau: A la rencontre de votre Animal Totem

 

 

home_animal_totems

Qu’est-ce qu’un Animal Totem?

Dans les tribus chamaniques, chacun  possède un Animal Totem qui lui est attaché depuis la naissance, comme les chrétiens ont leur Ange Gardien.  Et tout comme ce dernier, nous ne le choisissons pas, c’est lui  qui vient à nous. Cet Animal Totem encore appelé Animal de Pouvoir est à la fois un reflet de notre Etre essentiel et un guide précieux, si nous prenons soin d’entretenir avec lui une relation intime et d’écouter ce qu’il a à nous communiquer. Ses caractéristiques et son mode de vie nous parlent de nous-même et nous apportent des messages précieux sur notre mission, les qualités que nous possédons, consciemment ou non, celles qu’il nous reste à développer ou que nous pourrions développer davantage, nos zones d’ombres à transformer… C’est ce que les tribus chamaniques appellent la « médecine » de l’Animal Totem.

Découvrir son Animal de Pouvoir et tisser un véritable lien avec lui c’est, en quelque sorte, retrouver le chemin vers Soi et/ou élargir la conscience que l’on a de son Essence, de son potentiel.

 

tambour shaman IMG_2061

Comment le rencontre-t-on?

Qu’on en soit conscient ou non, il est fréquent que l’on ait déjà eu des contacts avec son Animal Totem « dans la vraie vie ».  Il peut nous avoir émerveillé, fasciné, impressionné en images ou dans la réalité, nous avons peut-être une tendresse ou une attirance particulière ou de l’admiration envers lui…  Il ne s’agit pas d’un animal de compagnie ou domestiqué mais d’un animal sauvage vivant dans son biotope naturel.  Cela dit, il peut tout aussi bien être mythique ou archétypal comme un dragon, un cheval ailé, un phénix ou un loup garou par exemple, voire tout droit sorti de notre imagination (une louve arc-en-ciel, un cheval d’or …).

Il se révèle aussi parfois totalement inattendu:  fourmi, abeille, chenille, scarabée, araignée et même mouche, tout comme les plus effrayants serpent, crocodile, lézard, chauve-souris et autre peuvent parfaitement s’avérer, malgré leur apparence un peu rébarbative, des guides aussi précieux et intéressants que les plus « classiques »  loup, ours, dauphin, cerf, guépard, aigle, etc.

Les Ateliers

Si vous vous sentez prêts pour ce rendez-vous inhabituel,  je vous  propose de vous  laisser guider pour aller à sa rencontre sur son terrain, c’est-à-dire, dans un état de conscience modifiée que certains courants en psychologie appellent « rêve éveillé » ou « rêve lucide » et que les Peuples Premiers nomment « voyage chamanique » .

Rassurez-vous, il n’est en aucune manière question de prendre des substances qui altèrent les facultés cognitives mais de se plonger, au son du tambour, dans un état de relaxation profonde qui permet d’ouvrir tous ses sens à l’expérience d’une réalité non ordinaire.

Dans cet atelier, qui sera animé par Anne-Marie Raison et moi-même, vous aurez l’occasion de découvrir votre Animal de Pouvoir via un voyage chamanique accompagné,  et de vous familiariser à son contact par le biais de techniques créatives. Nous vous communiquerons également des éléments de compréhension symboliques en rapport à votre Animal Totem ainsi que des pistes pour approfondir votre connaissance de ce qu’il est et de ce qu’il peut vous apporter.

Anne-Marie est formée en psychothérapie corporelle biodynamique, en soins énergétiques et rêves éveillés. Elle animée par le débroussaillage des chemins qui mènent à Soi (http://terrerevesasbl.blogspot.be/p/anne-marie.html)

Comme vous le savez, je suis massothérapeute, formée en constellations familiales et systémiques et  je pratique le chamanisme depuis 5 ans.

Cet atelier est accessible à tous ceux qui le souhaitent, sans prérequis. Nous ouvrons également une séance destinée aux enfants (à partir de 8 ans).

 

 

 

tigre 46794489

 

Prochains ateliers:

Enfants: le 3/10 de 9h à 12h30, PAF 15 €

Adultes: le 3/10 de 14 h à 18 h, PAF: 40 €

Inscriptions et infos: 

0496.870.548 (Isabel Verhaeghe) et 0491/911.311 (Anne-Marie Raison) ou isa@jnana-chakshu.be