Monthly Archives: mars 2015

Les news de mars: constellations familiales et systémiques

Les news de mars: constellations familiales et systémiques

181083_528052925_morganr_gaia_copie_H140651_L

 

 

Mars est là qui nous amène le printemps et toute ses promesses de fleurs, de feuilles, de (re)naissances, de nouveaux commencements. Pour moi, il signe l’éclosion d’un projet qui mûrissait depuis longtemps : les constellations familiales et systémiques.

 Nouveau : constellations familiales et systémiques

Les constellations sont un puissant outil pour jeter un nouvel éclairage sur les recoins sombres de notre vie: situations répétitives, blocages, doutes, difficultés relationnelles, souffrances psychiques ou physiques… Elles peuvent nous aider à tourner des pages, à dénouer des intrications, à avancer de la manière la plus confortable sur le chemin le plus approprié pour nous.

En bref, il s’agit de projeter un problème dans un  « champ » (espace en 3 dimensions) avec l’aide de représentants humains incarnant ses différentes composantes. Puisque nous sommes imprégnés  de notre arbre généalogique, les aléas de notre vie s’avèrent fréquemment liés à notre ascendance et à ce qu’elle a transmis à notre inconscient. C’est pourquoi on parle de constellations familiales. Il est cependant possible de consteller n’importe quel groupe (entreprise, communauté, ville…) voire des archétypes ou des concepts intervenant dans un système. Consteller, c’est donc se mettre à l’écoute de l’inconscient familial et collectif.

La première fois que j’y ai touché, – c’était il y a plusieurs années et j’ai continué à l’utiliser pour mon cheminement personnel – j’ai été tellement ébahie par la puissance de cet outil que j’ai instantanément décidé de m’y former.

C’est maintenant chose faite et je propose à ceux et celles qui sont tentés par l’aventure de venir le découvrir les 24-25 et 26 avril prochain. J’aurai le plaisir de co-animer ce week-end avec Michèle Devys dans le cadre enchanteur du monastère de ND de Hurtebise. Vous trouverez toutes les infos ici (en page « cours »)

Détox de printemps et massage

Le printemps, je ne dois plus vous le dire est le temps du renouveau, donc de la détox. Vous trouverez sur le superblog de ma copine Catherine  un mode d’emploi clé sur porte, des recettes et plein de bons conseils pour s’organiser efficacement.

Et comme le massage avec des huiles essentielles appropriées est un adjuvant efficace au drainage des toxines, de même que le chi nei tsang (massage tao du ventre) , n’hésitez pas à prendre rendez-vous (détails page massage).

 

Au programme en mars :

3e journée PLEC à Auderghem : le lundi 16 mars

La troisième journée Participation Libre En Conscience (participation libre avec un min de 35 €) que je propose à Auderghem (asbl Terre-Rêves, 1762 b ch. de Wavre) un lundi par mois aura lieu le 16 mars prochain. Vous pourrez y expérimenter en séances de 45 minutes le chi nei tsang, le massage aux bols tibétains, et le massage habillé, le massage têtes-mains-pieds. (réservation obligatoires)