Monthly Archives: décembre 2014

Pour 2015 Jnana chakshu vous souhaite …

Pour 2015 Jnana chakshu vous souhaite …
copyright Isabel Verhaeghe

copyright Isabel Verhaeghe

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, 
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, 
et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions. 

Je vous souhaite des silences.

 

DSC_0326

copyright: Isabel Verhaeghe


Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil 
et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, 
à l’indifférence, 
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d’être vous. »

(Jacques Brel)

Les news de décembre: protéger l’énergie des Reins, cours, stage de massage latéral

Les news de décembre: protéger l’énergie des Reins, cours, stage de massage latéral
copyright: Isabel Verhaeghe

copyright: Isabel Verhaeghe

Cette arsouille de décembre qui grisouille le ciel nous donne des envies de cocoon, de couettes en plumes, de plaid douillet, de feu de bois. Rien de plus normal. En effet, l’énergie Yin  – tout en moelleux, rondeur, intériorité, calme – de l’hiver qui arrive nous enveloppe.

La saison du Rein

Nos reins  – l’hiver est leur saison en énergétique chinoise – ont besoin de chaleur, de douceur.  Ma prof de Qi Gong a l’habitude de conseiller, chaque année à cette époque, de les protéger en les couvrant suffisamment et en gardant les pieds au chaud et au sec (c’est là que se termine le méridien du Rein).  De boire et manger chaud.  De ralentir le rythme, se coucher tôt et d’écouter son corps plutôt que de « cravacher la bête ». 

L’énergie des reins, c’est notre énergie vitale et créatrice. Celle qui nous tient debout, en vie. Il est donc important de la préserver. Pour lui donner un petit coup de pouce en cas de fatigue intense, on peut utiliser de l’huile essentielle d’épinette noire bio (picea mariana) en application locale : frictionner 1 ou 2 gouttes dans région des reins  2 ou 3 fois par jour  (à diluer dans un corps gras si la peau est sensible). Tout en  sachant bien qu‘il ne sert à rien de booster les reins si on n’en prend pas soin par d’autres mesures d’hygiène de vie. On ne réussira qu’à les épuiser un peu plus.

Offrir des massages pour Noël

Profitez des vacances de Noël pour hiberner un peu, prendre soin de vous. Dans cette optique, plutôt que de vous ruer dans les magasins pour le rituel marathon shopping cadeaux générateur de fatigue et de stress,  pensez à offrir  (ou vous offrir) du temps plutôt que de la matière. Sous le sapin, vous pouvez glisser du temps de présence, du temps de culture (cinéma, théâtre, concert, expos.), ou du temps de bien-être.

Pour ce dernier point, rien de plus facile : direction ici pour connaitre la procédure. Faites votre choix ici.

Encore quelques places pour le cours de Massage Global

Suite à des désistements, il  reste quelques places pour la formation  en massage global qui débute le 14 janvier prochain (infos : ici ).

Stage de massage latéral (futures mamans) sur 3 WE

 

femme-enceinte-massage-vent1

 L‘école Tina Bosi propose  un stage de massage latéral sur 3 WE (10-11/1, 14-15/2 et 18-19/4/2015),  une très belle technique qui permet de masser les futures mamans et tout ceux pour qui la position dorsale ou ventrale est inconfortable voire impossible.

Ce massage pratiqué et enseigné par Tina Bosi accompagne la femme enceinte et toute personne souffrant de dorsalgies.
– Il  redonne de la souplesse au corps en agissant sur la circulation sanguine et lymphatique, les tensions musculaires, les douleurs dorsales et les lourdeurs de jambes. – Il favorise aussi un équilibre immunitaire. Il réoxygène l’ensemble des tissus.

– La future maman trouve l’apaisement propice à mieux vivre ses changements
Pour les personnes souffrant de dorsalgies, la position latérale est parfaite pour accéder et libérer les tensions du dos, du bassin et de la nuque.

PRIX : 170 euros par WE (soit au total : 510 euros) étalement possible) avec engagement pour toute la formation. Acompte de 130 €, sur le compte : 250 0318 428-62

CONTACT : TINA BOSI, GSM : 0496 53 67 81

Patricia Quertinmont : 0475 84 16 88 mail : tinabosi@gmail.com, site : tinabosi.com

Et pour 12015

Enfin, pour bien commencer 2015, j’aurai également le plaisir d’ajouter deux nouvelles propositions au menu  « massages » : un massage habillé sur table, et un soin énergétique aux bols tibétains dont je vous en parlerai plus longuement dans la newsletter de janvier.

D’ici là, je vous souhaite déjà une très bonne fête de Noël pleine de Joie, d’Amour et de Lumière.

DSC_0159

copyright: Isabel Verhaeghe