Monthly Archives: janvier 2014

Nouveautés et perspectives pour l’année 2014

Nouveautés et perspectives pour l’année 2014

. Des abonnements

Le massage est une vraie thérapie. Pour le corps, pour l’esprit, pour la psyché… Mais pour avoir un effet en profondeur qui s’ancre dans la durée, il faut, tout comme pour la réflexologie, l’acupuncture ou toute autre méthode alternative, plus qu’une séance isolée, de la régularité. Afin de permettre à ceux qui le souhaitent d’entreprendre ce travail en profondeur, Jnana Chakshu vous propose dorénavant des abonnements de 5 séances à prix avantageux, valable pendant trois mois. Pourquoi seulement trois? Parce que si les séances sont trop espacées, l’effet est dilué.

.  De nouveaux cours

Ce nouveau semestre verra arriver une série d’ateliers d’aromathérapie qui débuteront début mars. Vous aurez l’occasion d’y apprendre comment utiliser judicieusement au quotidien et en toute sécurité les huiles essentielles.

Cet été, deux nouveaux cycles de base en massage global seront organisés ssous forme stage  (5 jours + 1 WE). L’un se déroulera en juillet, l’autre en août, à la maison Terre-Rêves à Auderghem.  Ceux qui souhaitent approfondir ou envisagent de devenir massothérapeutes pourront enchaîner, à la rentrée,  avec le cycle professionnel de 66 h qui sera couronné par une diplôme de l’école de massage Tina Bosi.

. Un nouvel endroit

Les massages aux bols tibétains et chi nei tsang sont désormais disponibles à la fois à mon cabinet de Schaerbeek et à la maison Terre-Rêves à Audeghem. Elle est située à deux pas du Rouge-Cloître et de la station de métro Hermann Debroux. Le parking y est  aisé, et l’accès en transports publics hyper facile. Je pourrai vous y recevoir les deuxième et quatrième lundi de chaque mois.

 

 

copyright Isabel Verhaeghe

copyright Isabel Verhaeghe

 

 

 

 

 

 

 

 

Des huiles essentielles pour plus de tonus en janvier

Des huiles essentielles pour plus de tonus en janvier

Janvier se traine ?  Vous manquez de tonus ? Mettez de l’énergie dans votre assiette en misant sur les fruits et légumes  de saison.

Voici 3 huiles essentielles que vous pouvez également appeler à la rescousse:.

L'aromathèque de Jnana Chakshu

copyright Isabel Verhaeghe

L’épinette noire  (picea mariana), en tant que neurotonique et régulateur des surrénales est le remède antifatigue par excellence. On l’utilise en friction: deux gouttes directement  sur la région rénale juste sous les dernières côtes le matin et le midi, et en cas de coup de pompe, (pure ou diluée dans 1 càs d’huile végétale si peau sensible).

La menthe poivrée (mentha piperita) aide efficacement à lutter contre les coups de pompe. En stimulant la vigilance, elle aide à la concentration et ses vertus digestives allègent les après-repas difficiles. Déposez-en une mini goutte sur vos tempes (pas trop près des yeux !). Ou la respirer à même le flacon, pour vos donner un coup de fouet.

. Le citron (citrus limon, 2 gouttes d’huile essentielle le matin à jeun ou le jus d’un demi citron dans une tasse d’eau chaude) en dégorgeant le foie surchargé par les agapes des fêtes contribuera à vous rendre la forme car un foie chargé provoque de la fatigue.

. Enfin, pour lutter contre les réveils difficiles, vous pouvez mélanger dans votre diffuseur des huiles essentielles tonifiantes comme citron (citrus limon), le pin sylvestre (pinus sylvestris), le basilic (ocimum basilicum).

Enfin, le massage, par ses vertus déstressantes et avec un cocktail d’huiles essentielles tonifiantes est un excellent adjuvant énergie.