Monthly Archives: décembre 2012

Jnana Chakshu vous souhaite une très énerg(ét)ique année 2013

Jnana Chakshu vous souhaite une très énerg(ét)ique année 2013
DSC_0294

Copyright Isabel Verhaeghe

 

Le 21 décembre la nuit finit de s’allonger et  la lumière revient

Ce 21 décembre, un monde finit-il? Pour laisser place à quoi?

Le 31 décembre,  l’année 2012 se terminera

QUE 2013 VOUS SOIT DOUCE, BELLE ET FORTE

FAITES DU BIEN A VOTRE CORPS POUR QUE VOTRE ÂME AIT ENVIE D’Y RESTER

Pour Noël, offrez des minutes de bonheur

Pour Noël, offrez des minutes de bonheur

carte cadeauok-1

Quel est le cadeau dont tout le monde a besoin,  qui surprend, qui ne produit pas de déchet d’emballage, crée du lien et fait le plus de bien?

Un massage, bien sûr!

Pour offrir à ceux que vous aimez un moment de bien-être, il vous suffit de choisir dans la liste du menu « massages » de ce site, de me contacter par e-mail ou téléphone en précisant le nom de la personne à qui vous désirez adresser votre cadeau et le type de massage souhaité (modèle en pièce jointe).

Dès réception de votre paiement, je fais parvenir à l’adresse que vous m’aurez communiquée (la vôtre ou celle du bénéficiaire de votre cadeau) une  jolie carte mentionnant votre nom et celui du massage que vous avez sélectionné ainsi que sa durée en “minutes de pur bonheur”.
 
 Le bon-cadeau est utilisable dans les 3 mois à dater de sa date d’émission.

 

Jnana Chakshu – Le 3e Oeil
est à votre disposition du lundi au samedi
Rendez-vous: 0496/870.548 ou isa@jnana-chakshu.be, isadena59@hotmail.com
Infos: www.jnana-chakshu.be
48 av Louis Bertrand, 1030 Bruxelles (Schaerbeek, près du Parc Josaphat)

Transports en commun: Bus 59 (arrêt Herman), tram 92 ( arrêt St Servais), ou 7 (arrêt Louis Bertrand)

Le massage sonore aux bols tibétains sur RTL-TVi

Le massage sonore aux bols tibétains sur RTL-TVi
Massage sonore aux bols tibétains

Massage sonore aux bols tibétains © Frédéric Remouchamps/Kéops Photography

RTL-TVI s’intéresse au massage sonore aux bols tibétains

Le 20 novembre dernier, Jnana Chakshu a eu la chance de recevoir une équipe de tournage de l’émission I comme… de RTL-TVi.  Intriguée par le massage sonore aux bols tibétains, l’animatrice Sophie Pendeville est venue tester  une séance afin d’en montrer aux téléspectateurs le déroulement et de leur livrer ses impressions à chaud. 

Le massage sonore aux bols tibétains conquiert la journaliste

Elle a été totalement conquise!  Cette séquence a été diffusée diffusée dans l’émission du samedi 15 décembre. Si vous voulez visionner la séquence, c’est possible sur le site de l’émission.  (cliquez simplement sur le lien ci-avant). Cette séquence amusante de quelques minutes donne une petite idée de ce qui se passe pratiquement lors d’ une séance de massage aux bols tibétains.

Bols tibétains un son expliqué

Vous pourrez notamment constater  de visu, grâce à la démonstration de mon ami Pierre Theunissen également praticien en massage sonore, comment les vibrations des  bols, transportées par l’eau contenue dans notre corps,  peuvent littéralement « masser » toutes les cellules du corps, faisant de ce massage une technique de relaxation extrêmement puissante.

 

Les ondes des bols tibétains se propagent bien dans l'eau

Les ondes des bols tibétains se propagent bien dans l’eau

La saison du Rein

La saison du Rein

copyright: Isabel Verhaeghe

En énergétique chinoise, l’hiver (qui s’étend du 15 novembre au 15 février), est la saison du rein et de la vessie. Ces deux organes, liés à l’élément eau et aux liquides tels le sang et la lymphe, s’affaiblissent avec le froid et l’humidité.

Le rein est un organe majeur qu’il est bon de chouchouter: il est le siège de l’énergie vitale. De lui dépend l’énergie de tous les autres organes. Il est le maître des fluides, de la conception et de la reproduction. Il est relié à l’oreille et au sens de l’ouïe.

Comment protéger l’énergie du rein? D’abord en sortant bien couvert(e)s, surtout le dos, les mains et les pieds. Quand on se sent fatigué, on se couche: physiologiquement, les glandes surrénales ne sont au repos que quand on est allongé (pas assis). On mange chaud et salé. On privilégie les légumineuses, les légumes racines (carottes, navets, céleris, poireaux, topinambours, chou-raves…), on fait l’impasse sur les crudités. On mise sur les produits de la mer (poissons et crustacés), les viandes séchées ou fumées, le gibier. Ça tombe bien, c’est de saison !

Comme on transpire moins en hiver, on peut aisément réduire les apports hydriques afin de ne pas  surmener nos émonctoires. 

On peut aussi planifier quelques séances de massage Chi Nei Tsang (celui qui remet le CHI dans les organes) A moins qu’on ne préfère la douce chaleur des pierres volcaniques (massage AromaStone)

 

POUR LES FETES OFFREZ UN MOMENT DE BIEN-ÊTRE A TOUT CEUX QUE VOUS AIMEZ

UN CADEAU PRÉCIEUX, SANS OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE, SANS PACKAGING EXUBERANT ET QUI NE GÉNÈRE PAS DE DÉCHETS…