star-light-echo-604098_1280

 

Les constellations familiales et systémiques sont un puissant outil pour jeter un nouvel éclairage sur les zones d’ombre de notre vie: situations répétitives, blocages, doutes, difficultés relationnelles, souffrances psychiques ou physiques… Elles peuvent nous aider à tourner des pages, à dénouer des intrications, à avancer de la manière la plus confortable sur le chemin le plus approprié pour nous.

En bref, la personne qui pose sa demande va projeter son problème, sa question dans un « champ » (espace en 3 dimensions) avec l’aide de représentants humains incarnant ses différentes composantes. Ceux-ci vont figurer un système dont le demandeur va pouvoir observer l’évolution ainsi que les réactions et interactions des différents éléments . En réalité, il s’agira moins d’observer et de comprendre que de ressentir car le propre de la constellation est d’éviter de faire intervenir le mental pour laisser place au ressenti.

Puisque nous sommes imprégnés de notre arbre généalogique, les aléas de notre vie s’avèrent fréquemment liés à notre ascendance et à ce qu’elle a transmis à notre inconscient. C’est pourquoi on parle de constellations familiales. Consteller, c’est donc se mettre à l’écoute de l’inconscient familial et collectif. Remettre de l’ordre dans les lignées, rendre les valises que nous portons indûment à qui elles appartiennent, se débarrasser de fidélités inconscientes délétères, et surtout, retisser ou réparer des liens.

Il est cependant possible de consteller n’importe quel système (entreprise, communauté, association, ville…) voire des archétypes ou des concepts (l’amour, la paix, l’abondance, le féminin, le masculin…). Le corps lui-même peut être considéré sous un angle systémique. Il est dès lors parfaitement concevable de consteller une maladie, une douleur, un accident…

Nous vous invitons à venir explorer avec nous vos systèmes familiaux ou autres au cours de nos ateliers de constellations familiales et systémiques collectifs (ou en séance individuelle sue rendez-vous) afin de grandir en conscience et de faire sauter les verrous qui vous empêchent de vous réaliser pleinement.

 

Prochaines dates à spécifier

 Où ?

A l’asbl  Terre Rêves, 1762 b chée de Wavre, Auderghem, tout près du métro Hemann-Debroux, de l’autoroute E411 et du Rouge-Cloître. Accès et parking aisé.

Combien ?

50 € la 1/2 journée, 75 €/journée, 150 le WE

Matériel nécessaire

Vêtements amples permettant des mouvement aisés.

 Inscription

. auprès d’Isabelle Verhaeghe de Naeyer  0497 870 548 ou isa@jnana-chakshu.be. 

. ou de Michèle Devys au 0474 651280 ou devysm@yahoo.fr

 

naissance