Avril: cultiver l’Amour et la Paix, élargir notre conscience

Avril: cultiver l’Amour et la Paix, élargir notre conscience

 

coeur cloud-600224_1280

 

« Il va ( NDR : encore) falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour ». Cette phrase a circulé sur Internet au lendemain des attentats de Paris. Et elle est réapparue tout naturellement le  « jour d’après Bruxelles »

Elle peut paraître naïve ou inadéquate. Pourtant j’y adhère complètement, car je suis intimement persuadée que la violence engendre la violence, que la haine appelle à la haine, et que si nous voulons briser cette chaine sans fin, il n’y a que… l’Amour.

Comment ressentir de l’amour après ce qui s’est passé ? Après ces atrocités ? Comment peut-on passer au-dessus de ça ? Pardonner, est-ce imaginable ?

Trois réflexions me viennent et j’ai envie de vous les soumettre. La première, c’est qu’il faut bien constater que, comme à chaque fois, l’Amour, la solidarité, l’entraide se renforcent « grâce » (oui, oui) à cette terrible violence. Ces événements affreux qui nous ont touchés de près (cette fois-ci) sont venus nous secouer dans notre torpeur, notre indifférence, notre inattention. Ne l’avez-vous sentie cette vague de compassion, cette vibration de fraternité qui s’est répandue très vite ?

La seconde réflexion est que pardonner n’est pas nier ou effacer ce qui s’est produit. Mais force est d’admettre que la rancœur et la haine empoisonnent surtout le cœur et la vie de celui qui les cultive.

La troisième me rappelle d’interroger une fois encore – comme je l’avais déjà fait en novembre dernier – l’image de moi-même que me renvoient en miroir cette violence et cette haine. D’aller débusquer la part de moi-même qui répand la peur et la colère dans mon for intérieur ou autour de moi, le « petit terroriste » de moi-même et des autres que j’abrite.

S’il est vrai que tout est vibration, que nous sommes une somme d’atomes en oscillation constante, que nos émotions, nos paroles, et même nos pensées ont une certaine fréquence, que ces longueurs d’ondes s’influencent les unes les autres, alors il n’est pas insensé d’imaginer que nous pouvons répandre une vague d’Amour plus forte que la Haine qui a été semée.

Il n’est pas insensé d’imaginer qu’en nous attachant à ouvrir nos yeux (ceux de l’âme), à élargir notre conscience, nous apportions, par contamination, notre petite goutte d’eau, notre petite part de Colibri à l’élargissement de la conscience planétaire et à l’élévation de sa vibration.

C’est pourquoi je vous invite à

cultiver la Paix et l’Amour qui sont en vous par la méditation

         – au son des bols tibétains à mon cabinet Schaerbeek (PAF libre, inscription indispensable)

         – au son des tambours chamaniques

à cultiver la douceur qui est en vous via un toucher bienveillant et réparateur

         – à Auderghem via les Journées Découverte Massage

         – à Schaerbeek où je suis à votre disposition du lundi au samedi de 10 h à 18 h pour tous les massages ou à Auderghem (uniquement massages chi nei tsang, tête-mains-pieds, bols tibétains, massage habillé)

 

à élargir votre conscience de vous-même, de votre histoire et à réparer les liens abîmés ou rompus à vous-mêmes et à votre histoire :

– à travers les constellations familiales et systémiques à Terre-Rêves

Il est également possible de consteller en individuel sur rendez-vous à mon cabinet de Schaerbeek ou à Auderghem.

à travers les ateliers chamaniques

en vous reconnectant à vos qualités d’âme par la création avec moi votre « Parfum de l’âme » sur mesure

 

J’ai également à cœur de vous remettre en mémoire que Terre-Rêves, ce magnifique collectif auquel j’ai apporté une pierre fondatrice et qui a justement pour ambitieuse mission de « rayonner, accompagner l’éveil de l’Etre et inspirer l’humanité » propose également une infinité de jolis chemins vers l’Harmonie. Vous trouverez ici le lien vers son agenda  . N’hésitez pas à vous abonner à sa newsletter

About Isa

Ex-journaliste je me suis reconvertie dans le Bien-Etre quand j'en ai eu assez de bourrer les cerveaux. L'envie de prendre soin des corps et de nourrir les âmes m'a d'abord aiguillée sur les chemins de l'aromathérapie. Les huiles essentielles sont en effet de précieuses alliées qui touchent à la fois les sphères physique, émotionnelle et même spirituelle. Conjuguées à différentes techniques de toucher, elles sont un outil puissant de mieux-être que j'utilise dans la plupart de mes massages. Je prépare un mélange sur mesure adapté à chaque personne. Dans un souci de santé comme d'écologie, toutes mes huiles sont de la meilleure qualité et certifiées bio. Formée à l'aromathérapie et à différentes techniques de massage (pierres chaudes, AyurThai, massage aromatique, massage global, chi nei tsang, massage sonore aux bols tibétains...) et de plus en plus passionnée par l'Etre et ses connexions subtiles, je poursuis mes investigations et mes apprentissages dans différents domaines (chamanisme, constellations familiales...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *